La saison 3 commence !!

Que de choses se sont déjà passées depuis le début de ce projet. De nouvelles collaborations, de nouveaux membres dans l’équipe, de nouvelles bestioles à plumes parmi nous… et surtout plein de résultats intéressants !
Si nos cousins primates non humains ne semblent pour l’instant pas très sensibles à la musique, tout comme les canaris et les diamants mandarins, les cailles pourraient créer la surprise ! Et pour les autres, qui sait si, peut-être, nous n’avons juste pas encore trouvé le morceau de leur rêve ? Affaires à suive pour cette nouvelle saison. Les premiers résultats concernant nos chères perruches callopsittes devraient aussi ne pas tarder !
Du coté des enfants, cela bouge également ! Et c’est le cas de le dire, puisque la musique rythmée semble favoriser davantage d’interactions et de prosocialité. Reste à comprendre quels sont les mécanismes sous-jacents, et notamment le rôle de la synchronisation de leurs mouvements pendant l’écoute. Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e stagiaire de recherche afin d’étudier cette question.
A bientôt pour le récit de nos nouvelles aventures !